Peter Evans est un passionné de photographie depuis l'âge de 11 ans. A l'âge de 28 ans, après presque huit ans de gestion d'entreprise (CAC-30) au Royaume-Uni, il a quitté son emploi et devenu photographe indépendant.

Pete (comme il préfère qu'on l'appelle) a une expérience photographique très variée. A une extrémité de l'échelle il a photographié Miss Royaume-Uni, Miss France, Miss Europe et Miss Monde et à l'autre extrémité il a façonné un paysage de quatre mètres de large, photographié d'un avion à deux places avec un appareil photo folding et 7"x5" feuilles de film. Il a également photographié le Prince Charles (en tant que photographe accrédité) et l'actrice Julie Christie (en tant qu'ami).

Pendant des années les photographies de Pete ont paru dans de nombreux magazines, dans les catalogues et les brochures, sur des affiches publicitaires et des emballages de produits divers, sur les murs  des bureaux des chefs de direction, sur des calendriers et des cartes postales, dans les journaux nationaux britanniques et provinciaux ainsi que dans diverses publications françaises.

Bien qu'il ne travaille maintenant que lorsqu'il veut, il est encore l'un des photographes de garde dans le sud-ouest de la France pour Associated Newspapers à Londres. Actuellement il participe à la production d'un livre sur l'histoire de la pépinière aux nénuphars de Latour-Marliac et sa relation avec Claude Monet. Le livre est disponible en Amazon - ISBN: 9781870673839

Pete travaille actuellement sur une série de photographies qui dépeignent Bordeaux comme la ville de la jeunesse et de la mode. Les images feront vivre la beauté de Bordeaux de manière non-traditionnelle en utilisant la beauté de l'architecture de la vieille ville comme toile de fond pour les représentations de la beauté moderne, de la jeunesse, la vitalité, et de la mode. La série est une collaboration avec ESMOD France et le but est d'utiliser les photos pour en faire un livre et un calendrier.

Il vient également de commencé à travailler sur un nouveau projet - un livre de photographies en noir et blanc intitulé 'Sense and Sensuality'. Le livre va payer un petit hommage à Helmut Newton, l'une de ses influences.

Les photos signées des trois projets sont disponibles à l'achat ici

Pete compte parmi ses autres influences des photographes comme Henri Cartier-Bresson, Robert Doisneau, Don McCullin, Jeanloup Sieff, David Bailey, Terry O'Neil et Brian Duffy.

Maintenant situé pour la plupart dans le sud-ouest de la France, Pete et son cojoint, artiste Jill Fellows, organiser des cours de photographie et de peinture à Painting-Photography-France.com.
copyright Peter Evans